Accueil > Exposition > Contenu

Quelle différence entre Bluetooth 4.2 et Bluetooth 4.1?

Jul 31, 2017

En bref, Bluetooth 4.2 est plus rapide, plus sécurisé, IP faible consommation

Bluetooth 4.2 présente plusieurs nouvelles fonctionnalités qui améliorent la vitesse et la confidentialité sur Bluetooth 4.1, mais l'avantage principal est de permettre aux puces d'utiliser Bluetooth sur le protocole Internet version 6 (IPv6) pour l'accès direct à Internet. Avec cela, les possibilités s'étendent au-delà de celles des conceptions et marchés actuels pour inclure tout type de périphérique Bluetooth nécessitant une vitesse et une sécurité dans l'IoT.

Pourquoi utiliser BLE 4.2 au lieu de BLE 4.1? Le Bluetooth SIG recommande la mise en œuvre de Bluetooth 4.2 dans toutes les nouvelles conceptions et nécessite le même processus de qualification que tous les autres modèles Bluetooth. Les périphériques utilisant Bluetooth Smart seront compatibles avec les périphériques Bluetooth 4.0 ou 4.1 qui implémentent également les fonctionnalités à faible énergie. Les périphériques mettant en œuvre la configuration de base (BR / EDR) seront compatibles en arrière de toutes les versions adoptées de Bluetooth Core à partir de 1.1 qui implémentent également Bluetooth BR / EDR.

Certains fabricants d'écouteurs bluetooth utilisent le bluetooth 4.2 maintenant.

Et aura également plus d'utilisation du fabricant de produits.

Key Bluetooth 4.2 Caractéristiques non disponibles avec Bluetooth 4.1

Capacités IoT:

  • IP à faible puissance (IPv6 / 6LoWPAN)

  • Passerelles Smart Smart Internet (GATT)

Avec BLE 4.2 Bluetooth Les capteurs intelligents peuvent transmettre des données sur Internet.

Sécurité:

  • LE Privacy 1.2

  • LE Secure Connections

Avec de nouvelles fonctions plus puissantes et hautement sécurisées, BLE 4.2 offre des avantages supplémentaires, ce qui permet uniquement aux propriétaires de confiance de suivre l'emplacement de l'appareil et de coupler des appareils en toute confiance.

La vitesse:

  • 250% plus rapide

  • 10x Plus Capacité

Par rapport aux versions précédentes, BLE 4.2 permet une transmission de données en direct et plus sûre à 250% plus rapide et 10 fois plus de capacité de paquets.

La conception avec BLE 4.2 ne nécessite aucune fonction obligatoire, mais, comme les versions précédentes, les fabricants sont tenus de mettre en œuvre toutes les errata appliquées pour se conformer aux spécifications BLE 4.2.

Bluerin International Limited, fournisseur d'écouteurs de Chine, lance des écouteurs Bluetooth bluetooth version 4.2 maintenant.

En savoir plus, visitez www.bluerintech.com .